Contactez-nous

Tous droits rservs- Copyright 2000 6bb.net

Toutes les marques citées sont la propriété de leur détenteur respectif

Blow Back Desert Eagle !

Lors de notre dernier dbriefing d'Airsoft Mag ; le rdac-chef est arriv son bureau avec une grosse boite. Compltement absorb par celle-ci je n'arrivais pas ma concentrer sur la discussion . J'tais impatient de savoir ce qu'elle contenait . Au bout de quelques minutes de " danse " sur mon fauteuil j'ai vu la photo d'un vrai gros flingue, que j'affectionne particulirement pour a gueule massive souhait: le " DESERT EAGLE " A l'examen de la rfrence sur la boite , une information essentielle arriva mon cerveau dj bouillonnant d'excitation, c'est le modle Blow-Back de KWC !

Quelques minutes plus tard, j'arrive enfin subtiliser la boite Stphane, tout en me battant pour garder une attention et une cohrence notre discussion Finalement je craque , ouvre la boite, prend le Desert dans la main, et l une sensation de puissance m'as envahi, waouha c'est un pistolet ! Pour couronner le tout, c'est la copie de la plus grosse version de Desert Eagle , celui en .50 Action Express (facilement reconnaissable son rail Weaver intgr au canon). Un coup d'il rapide sur l'aspect gnral me permet de conclure qu'une fois de plus KWC trs bien ralis cet Airsoft .Les marquages sont propres et ralistes, mais comme toujours il y a le " Made in Taiwan " qui jure un peu .Le sigle KWC quand lui est discret .Les plaquettes de crosse comportent mme le logo IMI (Isral Military Industries) .Comme souvent le plastique est un peu brillant et d'une qualit moyenne . Voulant pousser un peu plus loin mon analyse, je vrifie l'absence de billes dans le chargeur et dans le canon, puis je presse la dtentepas de gazquel dception !Il me faudra donc patienter un peu pour faire parler la bte .

La vue de face, extrêmement impressionnante ! Non?

 

2 heures plus tard, je claque la porte de mon appartement, jette mon sac terre, aprs en avoir extrait le gun et sa boite. Je fais le plein avec la premire bouteille de gaz porte de main, j'introduit le chargeur, j'arme le chien (eh oui c'est un simple action), presse la dtenteBLAMM !!! la culasse bondit vers l'arrire comme un flin sortant de sa cage, pour venir se bloquer en position arrire . a dcoiffe pour un Airsoft! il s'en suit une srie de tirs sec pour me faire une meilleure ide. Et je peux vous dire qu'en plus d'tre beau il marche du feu de Dieu . A chaque dpart du coup la culasse, nanmoins lourde et volumineuse, recule avec une rare violence et une vitesse plus que convaincante. Le bruit aussi est au rendez-vous et les Blamm Blamm volent dans la pice si fort que je suis presque gn pour les voisins. Trve de rigolade, je remplis le chargeur avec des billes et je le vide aussi vite que possible, sans constater de perte de puissance notable, le carton est transperc avec aisance par les 24 billes.

 

A coté d'un autre classique d'IMI :la Micro UZI, il ne fais pas pale figure, il est même plus volumineux, toutefois pas question de tirer du .50AE en rafales ...

Le tir de prcision est un rgal, pour peu que l'on ai les mains assez grandes pour le tenir correctement. Les organes de vise sont normes comme le reste mais se dessine bien sur une cible, la dtente est trs douce et ne gratte pas. Les rsultat sont convaincants : 8m le groupement fais 70 mm, mais les impacts sont dcals droite du centre de 20 mm. Et malheureusement les organes de vise ne sont pas rglables conformment l'original, mme la hausse n'est pas drivable. Toutefois on peut ajouter un Aimpoint sans aucune modification. Mme 20 mtres, aprs un bon rglage du hop up, les rsultats sont bons, environ 350 mm de diamtre .Mais c'est normal le canon mesure 130mm .

Quoi qu'il en soit, une arme de poing n'est pas une arme longue et on ne peux exiger la mme prcision. Avec sa silhouette massive et ses proportions au-dessus de la norme, le DESERT EAGLE n'est pas le pistolet discret par excellence. Il se veut aussi dissuasif qu'efficace et ce genre de jouer port en "Back-up" lors d'une partie d'AirSoft a toute chance de vous faire craindre de vos adversaires avant mme le dbut du jeu.

Malgr la qualit du plastique qui donne un aspect moins bon que les rpliques de fabrication japonaise, le DESERT EAGLE KWC fonctionne plus que bien, ce qui est avant tout ce qu'on attends d'un Airsoft Gun!

Démontage et entretien, passage obligé pour une meilleur viabilité !

Les blow-backs sont un peu plus fragiles que les gaz non blow-back, et ils ncessitent un peu d'attention surtout pour la lubrification qu'il faudra faire tout les 5/6 chargeurs, sinon vous aurez des problmes de fonctionnement et de fuites de gaz .

1) Les parties à lubrifier

Les parties à lubrifier sont indiquées par la baguette rouge sur les photos qui suivent .

1)Après avoir vider le chargeur de son gaz et des billes, pulvrisez un bref coup de spray/huile sur le joint et sur la valve puis pressez quelques fois sur la valve pour faire pntrer l'huile.

2)Le plus important la partie mobile du piston, tenez l en avant et faites la bouger aprs l'huilage.

3)Une mini pression est aussi nécessaire à cet endroit .

4)Pour finir avec les endroits à huiler, il ne faut pas oublier les rails de glissement de la carcasse et de la culasse .

ATTENTION huiler ne veut pas dire que vous devez faire une friteuse " High tech " de votre arme ! utilisez des bombes de SILICONE pour Airsoft dont une petite pression suffit pour lubrifier la pice dsire. Et par pitié pour vos gun n'utilisez pas d'huiles d'armes avec tout les additifs qu'ils contiennent vous seriez bon pour changez tout les joints alors rongé par les produits corrosifs ! Idem pour les huiles de cuissons !

2) Les parties A NE PAS LUBRIFIER !!!

1) La tête du piston .

2) Le canon coté Hop up, et cela malgré ce que disent les notices. En effet si vous mettez de l'huile ici votre Hop Up ne fonctionnera plus pendant une bonne cinquantaine de tir et en plus toutes les poussières et autre sable irons s'agglutiner et empêcherons un bon fonctionnement.

3) Idem pour le canon en lui même !

3)DEMONTAGE Sommaire

Pour ce qui est du dmontage, il est totalement similaire au vrai .Mais pour ceux qui ne connaissent pas reportez vous la planche photo si aprs.

1)après avoir bloqu la culasse en arrire, et vrifi l'absence de billes dans le canon, enlevez le chargeur en appuyant avec le pousse sur le bouton.

2)Reculez la culasse d'environ 15 mm et maintenez l dans cette position

3)Pressez le bouton au dessus du pontet ct gauche (arme dans le sens du tir) et maintenez le

4)Abaisser fond le levier cot droit

5)Saisissez le canon et poussez le vers l'avant, et arriv en bute en levez le vers le haut

6)Le Desert sommairement démonté

 

4) Remontage

Pour le remontage c'est un peu plus compliqu mais il suffit de faire les oprations dans le sens inverse . Si la petite barrette chrome est tombe pas d'inquitude c'est normal (mme si c'est trs mal pens) positionne la comme montr si aprs

1)Positionnez la barrette comme sur la photo faites la pivoter vers le bas puis appuyez sur la dtente et venez mettre le pion de la barrette dans le trou de la dtente

2)Une fois mont a dois tre comme a .

 

Tout en maintenant le ressort rcuprateur en position, faites glisser la culasse vers l'arrire (il faut forcer un peu, un peu j'ai dit) un moment la culasse va bloquer, il faut alors pousser vers le haut la partie avant de l'ensemble rcuprateur qui bloque contre la carcasse . Le chien est abattu, reculez la culasse jusqu' son contact et pausez le canon par le haut et glissez le vers l'arrire, verrouillez la cl de dmontage .Faites 2 ou 3 mouvements complets pour vrifier que tout est en ordre.

DW.

 

 

Fiche technique :
Longueur :270 mm.
Hauteur :160 mm.
Poids :995g.
Longueur du canon :130mm.
Vitesse à la bouche :68m/s, soit 0.5 J.

Matière :plastique pour la plus grosse partie, chargeur tout métal, détente, chien, et mécanisme métal.

 

 
 

Accueil - L'Airsoft - Pour Jouer - Le Magazine - Technique - Débutant -

Tous droits rservs- Copyright 2000 6bb.net - Toutes les marques citées sont la propriété de leur détenteurs respectifs



Augmentez Automatiquement votre trafic visiteurs avec AutoTraffic.net