Contactez-nous

Tous droits rservs- Copyright 2000 6bb.net

Toutes les marques citées sont la propriété de leur détenteur respectif

Le Walter P99

Parmi les modèles manuels cette réplique de Walther P99 se détache par la qualité de ses tirs, de sa finition et par-dessus tout, il permet de rêver, de posséder une des armes en vogues et de se mettre au service de sa Majesté le temps de quelques minutes en se prenant pour Mr. Bond, James Bond

Quel amateur darmes, averti ou non, et aussi jeune soit-il na jamais entendu parlé des fameux pistolets de la société Walther ? Eh bien personne je pense à moins davoir hiberné une bonne partie du siècle dernier.

Connu et reconnu, Walther à lorigine de différents coups de maître, ainsi les modèles PP, PPK, et P38 eurent leurs heures de gloiresmais cest surtout une de ses inventions qui a beaucoup fait avancer les pistolets tels quon les connaît aujourdhui : la double action.

Ses dernières années la firme dUlm était plutôt en perte de vitesse, jusquà larrivée en 1997 du P99 et se un peu grâce au rachat par Umarex et donc à larrivée de fonds nouveau.

Le P99 nest pas un ersatz réchauffé, cest un pistolet très étudié et entièrement nouveau. Sa carcasse est en polymère pour concurrencer la légèreté des pistolets très en vu depuis quelques années. Sa platine nest pas non plus une pâle copie dun système éprouvé, mais innovatrice et unique. Lutilisation des polymères et une collaboration avec un grand fabricant de crosse ont permis dobtenir une des meilleures ergonomies.

Pour aider encore un peu à sa promotion, si cétais nécessaire, le plus fidèle serviteur de sa Majesté, qui avait un grand besoin de nouveauté en matière darmement, fut un des tout premiers utilisateurs même bien avant les testeurs mondiaux.

Cest donc afin dutiliser au mieux limage encore présente du dernier James Bond et de son nouveau pistolet Walther, que trois fabricants produirent une réplique de se cette fameuse arme : Y&P, Maruzen et KWC.

 

Cest ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement car il est fabriqué par une des marques les plus connue en Europe pour la qualité de ses modèles.

Il est présenté de façon très classique dans une boite en polystyrène recouverte dun couvercle cartonné bleu.

La photo en position centrale est entourée du nom du modèle, du fabricant, et de quelques caractéristiques en anglais.

Comme toujours elle contient 100 billes de 0.2g, un manuel dutilisation des plus succinct, quelques cibles, mais aucun éclaté des pièces.

Au premier coup dil on se rend compte que les formes générales sont très bien copiées, bien mieux que sur le modèle dY&P.

Le plastique utilisé pour la culasse est un peu brillant, et cette brillance croit avec le temps.

La carcasse est bien plus matte grâce à un moulage légèrement rugueux.

Les marquages sont corrects. Mais lutilisation de la licence des " 3 pylônes "aurait du permettre de faire mieux. Il manque quelques détails de si de là, rien de dramatique.

 

A la prise en main, la surprise cest son poids, bien que 260 grammes en dessous de loriginal il fait parti des Air Soft lourd. Léquilibre est bon avec le chargeur.

Une fois retiré, il ne pèse plus rien, comme la plupart des modèles.

Le repose pouce ambidextre, les reposes doigts, le quadrillage de la poignée et son faible diamètre sont autant de détails qui autorise une bonne prise en main à tout le monde.

Pour armer le pistolet pas besoin davoir une grande force, le ressort est mou mais développe tout de même une bonne énergie.

Le garnissage du chargeur est simple est ne requiert pas trois mains.

le chargeur pèse bien 250 g, il est ultra simple à remplir et trahit par sa forme, en bas, de la provenance du vrai pistolet utilisé pour être copié. Il ny a quau USA que les chargeurs sont limités à 10 coups.

Il faut tirer lélévateur jusquen bas, puis le bloquer dans son cran sur le coté droit.

Pour introduire les 12 billes quil contient, on doit appuyer sur le bouton de retenu, et relâcher lélévateur une fois le chargeur plein sans quoi lalimentation ne se fera pas.

12 billes cest peu comparé aux chargeurs Maruï (ils en contiennent 24), mais il est bien plus simple de les remplir.

Les organes de visée sont un peu trop basic, il ny a même pas de points blancs pour aider à prendre la visée, et le cran taillé dans la hausse est un peu largepas question donc de faire de la précision, et ce nest pas ça vocation.

 

Le vrai pistolet ne possède pas de sûreté manuelle, mais cest une obligation sur les Air Soft, elle a donc pris la place du verrou de démontage, en avant de la détente.Elle est facile à mettre et à enlever. En position basse impossible de tirer, la détente est bloquée. Le bouton de désarmement sur la culasse est fictif.

Contrairement à la réplique de Y&P il ny a pas dindicateur de chargement à larrière de la culasse et le pistolet nest pas livré avec dautres dos de poignée que celui monté dorigine, excepté pour la version luxe vendu en mallette.

Pour en finir avec cette description, ce P99 possède un arrêtoir de culasse fonctionnel.

A la fin du chargeur la culasse se bloque en position arrière, mais attention pendant les essais quelques disfonctionnements mont surpris. En effet lorsque la culasse était bloquée à larrière, je lai relâché, puis pressé la détente pensant le pistolet vide, une bille à alors jaillit du canon en rebondissant à plusieurs reprises. Méfiance donc

la culasse est bloquée en fin de chargeur, la sûreté est mise et sa position autorise de la pousser de lindex lorsque lon veut faire feu. Les caractères utilisé pour la gravure P99 ne sont pas exactes.

Le tir avec cet Air Soft est une bonne expérience, une fois chargé et armé, il suffit dappuyer sur la détente.

La course est longue, la résistance croit avec la pression, rien dinsurmontable. Un léger grincement est perceptible mais pas dinquiétude il est dû au frottement de la gâchette sur le cran de retenue du piston.

Si vous voulez prolonger la vie de votre gun nappuyer pas sur la détente une fois la culasse bloquée en position arrière sous peine de risquer de casser des pièces.

Se serait alors larrêtoir de culasse qui retiendrait toute la pression du ressort de piston.

La précision est correcte de 5 à 8 m on reste dans un cercle de 12cm sans forcer. A 20 mètres il faudra bien une cible de 50 cm de diamètre pour faire mouche à chaque fois. Cest aussi sa portée maximale, et cest bien pour un manuel.

Le Hop Up nest pas réglable mais il est efficace avec les billes 0.20 et 0.25 g. Toutefois sa préférence vas à la 0.20.

Le démontage nest pas des plus simple même sil ne nécessite quun chasse goupille comme outillage. Pour arriver au simple démontage de la culasse, il faut chasser une goupille, tordre le plastique à plusieurs endroits mais il faut faire très attention à ne pas la casser. Je vous conseil donc de vous abstenir sans quoi vous aurez des regretsPhoto démontée :

voilà à quoi on arrive une fois le gun démonté, mais il ny a vraiment pas grand chose à y découvrir, et si il fonctionne correctement ça na aucune utilitéalors abstenez vous !

Avec la qualité de ses prestations au tir et ses formes justes le P99 kwc se place bien en avant du premier modèle disponible celui dY&P.Cette marque Taiwanaise ne propose que des modèles de début de gamme, et même si les formes extérieures étaient proches de la réalité les performances nétaient pas à la hauteur des airs soft manuels que lon rencontre aujourdhui.

Toutefois pour les accrocs un modèle blowback existe depuis peu, cest une des grosses marque japonaise, Maruzen, qui est le fabricant de cette petite Rolls du moment.

Ses formes et son fonctionnement sont irréprochables.

Il comblera les amateurs les plus avertis et nous létudierons sans nul doute dans un prochain dossier.

Fiche technique :
Longueur :180mm.
Hauteur :135mm.
Poids :455g.
Longueur du canon :87mm.
Vitesse à la bouche :45m/s, soit 0.4 J.
Matière :entièrement plastique mis à part le canon.

 

James Bond et ses Walthercollaboration voulu ou hasard ? On ne sait pas. Toujours est-il que des la sorti du premier Bond, " oo7 contre Dr NO ", notre British gentlemen, aussi agent secret quil est, pose avec un pistolet à air comprimé Wahlter mod.53mais aujourdhui encore il représente le logo de Mr Bond.

Rapidement Ian FLEMMING larmera avec un PPK en 7.65 que " M " tentera de confisquer à James à plusieurs reprises. Ce choix est sans doute du à sa carrière au sein de la " Naval Intelligence Division 17 " comme assistant du " Director of the Naval Intelligence " de la Royale Navy. Le PPK étant vu comme un trophée par les officiers anglais.

Bien que le PPK ne soit pas une arme de combat digne dun espion, il colle bien à la vie et aux costumes toujours tirés à quatre épingles de Mr James de par ça forme et sa classe.

Les années passant il fut remplacé à différentes reprises par un Walther P5, et même un Smith &Wesson en .357 magnum nickelé.

Le début du tournage de " Demain ne meurt jamais " coïncida avec la sortie de la présérie du P99 au moment ou limage de 007 avait besoin dune cure de rajeunissement. Ce pistolet ultra moderne tombait à pic et lui permis de renouer avec le mythe Walther.

 

les marquages ne font plus aucun doute sur la provenance de cet Air soft, mais il aurait du être plus discret et plus fin. Assez rare pour être signalé le numéro de série nest pas fictif et chacun en possède un différent. Lextracteur est juste dessiné. Notez quil manque une gravure P99 en avant de la fenêtre déjection.

 

Accueil - L'Airsoft - Pour Jouer - Le Magazine - Technique - Débutant -

Tous droits rservs- Copyright 2000 6bb.net - Toutes les marques citées sont la propriété de leur détenteurs respectifs



Augmentez Automatiquement votre trafic visiteurs avec AutoTraffic.net